A chaque type de lit escamotable son mécanisme

Le marché offre actuellement une large gamme de lit escamotable. Mais saviez-vous que chaque type de lit escamotable dispose de son propre mécanisme ? Et que ces mécanismes sont parfaitement élaborés, composés avec minutie ? Nous allons voir comment choisir le mécanisme adapté.

Le mécanisme pour lit escamotable : un savant mélange de pièces

Les mécanismes de lit escamotable sont conçus avec rigueur, constitués de pièces adaptées. Sachez que si par malheur votre mécanisme de fermeture de lit escamotable vous lâche un jour, vous pouvez toujours trouver les pièces en magasins : s’il vous manque une ferrure pour lit escamotable, par exemple, sachez que plusieurs enseignes commercialisent ce type de pièces.

Une ferrure de lit escamotable est un élément clé du mécanisme, au même titre que les verins pour lit escamotable, tout aussi importants, qu’il s’agisse d’un mécanisme électrique ou manuel.

A chaque lit escamotable son mécanisme

Chaque lit escamotable mécanisme est précis. Ainsi, le mécanisme lit escamotable vertical diffère par exemple d’un lit escamotable au plafond, ou encore d’un lit escamotable horizontal. Sachez également que ce mécanisme de lit escamotable peut être électrique, ce qui vous permet de faire disparaître votre lit en un clic. Ce type de mécanisme est particulièrement intéressant dans le cas par exemple d’un lit escamotable au plafond. Le mécanisme d’un lit escamotable peut aussi être manuel, vous permettant de replier votre lit en toute facilité. Il vous suffit donc de trouver le mécanisme adapté à vos besoins et à la configuration de votre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *