Bien choisir le type de votre lit escamotable

Le marché offre actuellement plusieurs types de lit escamotable. Ces types varient en fonction du mécanisme utilisé. Il existe en effet des lits escamotables manuels ou électriques. Les lits escamotables varient également en fonction de leur orientation. Un lit escamotable peut en effet être orienté vers l’horizontal ou la vertical. Nous vous donnons ici la marche à suivre pour bien choisir le type de lit escamotable adapté à vos besoins.

Déterminer le type de votre lit escamotable : Bien choisir le mécanisme

Le mécanisme permet à votre lit, quelle qu’en soit la forme, de se déplier en toute facilité. Le mécanisme d’un lit escamotable se compose de vérins et de ferrures, constituant un système très élaboré. Il existe actuellement deux types de mécanismes de lits escamotables sur le marché : les mécanismes électriques, permettant de déplier le lit de façon automatique et sans effort, ou le mécanisme manuel, nécessitant l’intervention de l’Homme pour rabattre ou faire coulisser le lit escamotable une fois qu’on ne s’en sert plus. Nous vous donnons ici les clés pour bien choisir quel type de mécanisme vous convient.

Choisir le type de votre lit escamotable : Comment choisir l’orientation ?

L’orientation de votre lit escamotable détermine la façon dont votre lit escamotable va se déplier. Aujourd’hui, il existe trois types d’orientations possibles pour votre lit escamotable : horizontal, vertical ou encore au plafond. C’est la configuration de votre pièce qui va déterminer quelle orientation choisir. Vous devez pour cela déterminer quelle orientation vous permettra de déplier votre lit escamotable en toute facilité, sans encombre.