Quelle taille de lit escamotable choisir?

Vous cherchez un lit escamotable mais vous ignorez quelle taille choisir ? Nous vous donnons ici les clés pour bien déterminer la taille de votre futur lit escamotable, en fonction de la place disponible chez vous mais aussi de l’utilisation que vous ferez de ce lit : pour une ou deux personnes, couchage occasionnel… Tous ces paramètres sont à prendre en compte pour déterminer la taille de votre lit escamotable.

Bien choisir la taille de votre lit escamotable ?

Vous devez tout d’abord vous poser la question de l’utilisation que vous ferez de ce lit escamotable afin de déterminer sa taille. Un lit escamotable en 90 conviendra très bien pour un enfant ou comme lit d’appoint, pour un usage occasionnel. Au contraire, un lit plus grand, comme un lit escamotable 140 ou un lit escamotable en 160 ou plus, conviendra parfaitement à un couple, et permettra un usage plus régulier, étant plus confortable car plus grand.

Résoudre un problème de taille : Et pourquoi pas un lit escamotable superposé ?

Vous pouvez également opter pour deux lits escamotables superposés. Leur configuration particulière conviendra tout particulièrement pour accueillir deux enfants. Généralement, il s’agit de lits de 90 cm de large, superposés pour un gain de place optimal. Il s’agit d’une alternative judicieuse si la chambre dont vous disposez est trop petite, ou si vous souhaitez aménager facilement une chambre d’ami dans votre bureau, en toute discrétion. Si vous ne souhaitez pas consacrer un budget trop élevé à l’achat de votre lit escamotable superposé, sachez qu’il en existe aussi d’occasion.