Un lit escamotable : un meuble à double fonction

Le lit escamotable occupe bien souvent deux fonctions : celle de lit, puis celle de meuble, une fois le lit replié. Vous allez voir qu’un lit escamotable peut se transformer en différents autres équipements : canapé, bureau, armoire, meuble. Un aspect pratique non négligeable quand on cherche à meubler une petite pièce.

Le lit escamotable : quelles peuvent être ses fonctions ?

Le lit escamotable offre l’avantage de pouvoir facilement se transformer en en autre meuble. De nouvelles fonctions lui sont alors attribuées. En effet, le lit escamotable peut ainsi, une fois replié, devenir une armoire lit escamotable, un bureau, un meuble ou encore un lit escamotable canapé.

Lit commode escamotable

Meuble avec lit escamotable

Un aspect pratique indéniable, qui vous permet de gagner un maximum de place et de pouvoir utiliser un meuble lit escamotable 2 en 1. Une idée brillante pour tous ceux qui auraient peu de place au sein de leur chambre, ou qui souhaiteraient rajouter un lit escamotable dans leur bureau de façon discrète.

Les différentes fonctions possibles d’un lit escamotable : un bon moyen de dissimuler son lit

L’installation d’un lit escamotable doté de différentes fonctions vous permet de disposer d’un lit dans une pièce de façon discrète. Un moyen d’optimiser la place car, une fois plié, le lit escamotable devient un autre meuble. Il s’agit d’une façon pertinente de dissimuler son lit, donnant lieu à un espace rangé, propre et aéré.

Un meuble à double fonction permet en effet de bénéficiez de deux meubles en un. Vous gagnez ainsi en espace sans perdre en mobilier.